Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Franc ois Reynaert

    François Reynaert est un journaliste et écrivain reconnu dont l'œuvre explore le cœur de la société française. Sa prose habile brille aussi bien dans ses contributions journalistiques que dans ses romans, où il explore avec maestria les relations humaines et les questions de société avec une observation aiguë et un talent narratif. La narration de Reynaert, souvent empreinte d'un esprit distinctif et d'une profonde perspicacité, attire les lecteurs dans le tissu de la vie et de l'histoire françaises.

    Allgemeinbildung 21. Jahrhundert. Alles, was du wissen musst
    La grande Histoire du monde
    Nos amis les hétéros
    Sur la terre comme au ciel
    Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises
    • 2018

      La grande Histoire du monde

      • 960pages
      • 34 heures de lecture

      Des grands empires de l'Antiquité à la chute de l'URSS, de l'Europe de Charlemagne au Japon du XIXe siècle, de l'Asie des Mongols à l'Afrique de la décolonisation, François Reynaert nous convie, dans cette synthèse simple et claire, à un voyage extraordinaire au fil des siècles. Procédant par étapes chronologiques, il suit l'évolution des grandes civilisations les unes par rapport aux autres. Il réussit en même temps à nous faire comprendre la façon dont chaque peuple considère son passé. A l'heure où la Chine, l'Inde, l'Iran, le Brésil et tant d'autres pays retrouvent leur puissance, La Grande Histoire du monde nous aide aussi à appréhender le présent.

      La grande Histoire du monde
    • 2010

      Nous avons tous appris un jour que Clovis était le premier des rois de France. Qui sait qu’en Allemagne, il est considéré comme un roi allemand ? De Saint Louis, on garde l’image d’un grand souverain, rendant la justice sous son chêne. On ignore qu’il imposa aux Juifs de porter l’équivalent de l’étoile jaune. Jeanne d’Arc est la grande héroïne du Moyen Âge. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ? Nombreux sont les Français qui s’intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître. Pour s’adresser aux uns et aux autres, il fallait une plume alerte et un esprit libre. Écrivain et chroniqueur au Nouvel Observateur, François Reynaert est aussi passionné d’histoire. Il a étudié au plus près les œuvres des meilleurs spécialistes de chaque période pour rédiger cet ouvrage dont le but est double. Offrir au lecteur une synthèse claire des vingt siècles qui nous précèdent et donner à la France d’aujourd’hui une histoire ouverte et généreuse, débarrassée des clichés nationalistes.

      Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises
    • 2004

      Nos amis les hétéros

      Roman de genres

      • 273pages
      • 10 heures de lecture

      Voici l'histoire. Pendant longtemps, rien d'autre ne comptait pour vous qu'un mot, brûlant et tourmenté : homosex... Vous n'arriviez même pas à le prononcer jusqu'au bout. Aujourd'hui, seul importe cet être doux et beau qui vit à vos côtés. Appelons-le le bonheur. Le bonheur ! Enfin ! Vous avez voulu en faire part au monde entier. Votre sœur Sophie, un enfant, quinze ans de mariage, autant d'ennui tiédasse et de mélancolie en Babygros, a soupiré. Catherine, votre amie du journal, perdue entre une enquête sur le harcèlement sexuel à l'université et une sinistre affaire de divorce tournant mal, n'a pas le temps d'écouter vos mièvreries, une question la hante : la guerre entre les hommes et les femmes. Et Guillaume Parfay, votre meilleur ami, est sur le point de la déclarer à la sienne. Pour une fois que vous vous intéressiez aux autres. Comment dit-on autre, en grec ? Heteros ? Dites donc, ils sont dans un état, en ce moment, les hétéros.

      Nos amis les hétéros
    • 1990