Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Norma Huidobro

    28 juillet 1949

    Norma Huidobro, auteure argentine, possède une voix littéraire qui explore les complexités des relations humaines et la vie intérieure de ses personnages. Sa prose précise et son aperçu pénétrant de la psyché humaine capturent l'essence des expériences quotidiennes de manière à résonner profondément chez les lecteurs. Les récits d'Huidobro se caractérisent par une construction réfléchie et une capacité à créer des atmosphères immersives. À travers ses histoires, elle offre des perspectives uniques sur la nature humaine et le monde complexe que nous habitons.

    Los cuentos del abuelo Florián (o cuatro fábulas al revés)
    Un secret à la fenêtre
    une soupe de diamants
    Le parapluie à fleurs
    Le lieu perdu
    • Villa del Carmen, 1977. Nombreux sont ceux qui ont quitté le village situé aux confins du pays pour tenter leur chance à la ville. Matilde, émigrée à Buenos Aires, envoie régulièrement des lettres à son amie Marita, restée sur place. Des lettres qui ne relatent rien de plus que des impressions, des sentiments. Mais voilà que Ferroni, un homme à la solde des militaires, se met en quête de renseignements sur Matilde, compagne d un militant considéré subversif. Il se rend à Villa del Carmen décidé à retrouver la trace du couple. Une seule piste s ouvre à lui : une des lettres envoyées par la jeune fille. Lorsqu il découvre qu une véritable correspondance existe, il décide de l obtenir de Marita qui, elle, ne veut à aucun prix lâcher son bien. Dans la fraîche pénombre du café où Marita travaille, jour après jour, la tension monte...

      Le lieu perdu
    • Le parapluie à fleurs

      • 102pages
      • 4 heures de lecture

      Dans le quartier de Barracas, tout le monde croit que le vol du parapluie n'a aucun sens. Personne n'a fait le lien entre cette disparition et les événements étranges qui se sont produits ces derniers jours. Jusqu'à ce qu'Anita, avec l'aide de Matias, se décide à mener l'enquête : que s'est-il passé dans la galerie d'art ? Qui a essayé d'entrer dans la maison de Marta ? Pourquoi Beatriz est-elle suivie ? [résumé éditeur].

      Le parapluie à fleurs
    • Un secret à la fenêtre

      • 135pages
      • 5 heures de lecture

      Manuel est sous le choc : don Mauricio s’est donné la mort. Pourtant, Manuel refuse de croire à un suicide. Le vieil homme était trop attaché aux petits plaisir de la vie. Sans oublier sa grande passion : sa collection de timbres, qu’il aimait montrer à Manuel. Don Mauricio a été assassiné. Manuel n’en doute pas une seconde, car le timbre le plus rare et le plus précieux de don Mauricio, la Dame d’Elche, a mystérieusement disparu... Qui est le coupable ? Est-ce Etelvina, la dame qui venait faire la cuisine et le ménage chez don Mauricio ? Et puis, qui est cet étrange touriste allemand qui s’est installé dans son appartement ? Tant pis si personne n’est de son avis, Manuel est bien décidé à mener seul l’enquête.

      Un secret à la fenêtre