Bookbot

Antonio Garrido

    1 janvier 1963

    Cet auteur se concentre sur la fiction historique. Son travail s'appuie sur une profonde compréhension de l'ingénierie industrielle et du design, qu'il applique à la création de récits captivants. À travers ses romans, le passé est exploré avec une perspective pointue et un éclairage expert, offrant aux lecteurs une expérience de lecture engageante et informative.

    La scribe
    Le Dernier Paradis
    Le lecteur de cadavres
    • Le lecteur de cadavres

      • 760pages
      • 27 heures de lecture
      4,1(648)Évaluer

      Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade. Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming. L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort. C’est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps.

      Le lecteur de cadavres
    • Le Dernier Paradis

      • 672pages
      • 24 heures de lecture

      New York, annees 1930. Renvoye parce que juif de l'usine Ford ou il travaillait, Jack Beilis retourne habiter chez son pere, Solomon, alcoolique et endette. Sans travail et sans argent, ils ne parviennent pas a payer le loyer au proprietaire, Lukas Kowalski. Un soir, alors que celui-ci debarque avec deux hommes de main, un coup de feu part et Kowalski s'effondre. Persuade qu'il va etre accuse de meurtre, Jack veut fuir le pays. Il s'embarque avec son ami Andrew, militant communiste de la premiere heure, pour le paradis des travailleurs . Des Etats-Unis de la Grande Depression aux steppes enneigees de l'Union sovietique, Antonio Garrido aborde un pan meconnu et captivant de l'histoire de ces deux pays que tout opposait: l'emigration de travailleurs americains plonges dans la misere vers cette terre de la grande promesse qui leur faisait miroiter le dernier paradis .

      Le Dernier Paradis