Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Alain Dodier

    Spiel zu dritt
    Jackie Kottwitz
    Zelda
    Jérôme K. Jérôme Bloche - 16: La Lettre
    Jérôme K. Jérôme Bloche - 1: L'ombre qui tue
    Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 2
    • 2014

      Jérôme risque une lourde de peine pour tentative de meurtre. Une lettre peut lui apporter la preuve de son innocence. Elle révèlerait l'identité du petit-fils de la victime, père de Bastien, principal suspect de Jérôme. Pour cela, Babette doit s'infiltrer au coeur d'une secte où réside Bastien.

      Jérôme K. Jérôme Bloche - 16: La Lettre
    • 2012

      Paris tremble. Une inflation de fléchettes empoisonnées fait monter le cours de la mort. Désuet peut-être, à l'ère des frappes chirurgicales, mais d'une efficacité garantie. Le tueur ne manque pas de panache : des témoins ont aperçu une ombre emplumée, sarbacane en bataille. Avec ça, doté d'une stupéfiante agilité : il se fond dans la nuit comme le sucre dans un café noir. Démasquer ce flamboyant assassin, tel est le devoir de vacances confié à Jérôme K. Jérôme Bloche par le professeur Maison, fondateur d'un cours de détective par correspondance. Les travaux pratiques commencent mal : Maison meurt, victime de la pluie de fléchettes qui empoisonnent l'atmosphère de la capitale française. Au seuil de la mort, le professeur fait part de ses soupçons à Jérôme, arrivé trop tard pour empêcher le coup fatal : le coupable est un des élèves du cours par correspondance ! L'ombre qui tue prend corps ; Jérôme se jure de lui donner un visage. À condition de ne pas oublier une règle fondamentale : c'est méchant, une ombre aux abois.

      Jérôme K. Jérôme Bloche - 1: L'ombre qui tue
    • 1989
    • 1985

      Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 2

      • 48pages
      • 2 heures de lecture
      3,7(20)Évaluer

      Récit policier en bande dessinée. Présentation de l'éditeur : La villa du baron de Verville, Les Êtres de papier, présente toutes les caractéristiques d'un plateau de Cluedo. Architecture gothique, aménagement fin de siècle (le XIXe), passages secrets, personnages déjantés et dans les placards tout ce qu'il faut pour commettre un crime parfait. La différence, c'est qu'à côté des occupants de ce véritable château des hauteurs de La Rochelle, le colonel Moutarde fait figure d'éphèbe effarouché. Et en regard des machinations meurtrières qui se trament aux Êtres de papier, une partie de Cluedo vous a des airs de thé dansant au presbytère. L'ennui, c'est que le baron a disparu juste après avoir appelé Jérôme au secours. Notre détective découvre pourtant un château loin d'être désert : c'est fou ce qu'on y croise de beau linge. Le fils et la fille du baron, de petits impatients dont on devine que les prières du soir comportent un couplet sur la vanité de la fortune et la brièveté de la vie... de papa. Mathilde, la gouvernante obsédée par les portes qu'elle préfère fermées à double tour surtout quand la chambre accueille un détective décidément fouineur. Un majordome avare en confidences et un jardinier trop bavard complètent ce vivant tableau. Un tableau toujours prêt à se transformer en nature morte.

      Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 2