Bookbot

Lisa Gardner

    1 janvier 1971

    Lisa Gardner est une auteure à succès célébrée pour ses thrillers captivants qui explorent les subtilités des procédures policières et les recoins sombres de la psyché humaine. Son travail se caractérise par une recherche approfondie et un talent pour élaborer des récits pleins de suspense qui tiennent le lecteur en haleine. Gardner excelle dans l'exploration des motivations et de la psychologie des personnages, ses œuvres les plus récentes suivant une protagoniste tenace qui se spécialise dans la recherche de personnes disparues lorsque toutes les autres pistes ont été épuisées.

    Lisa Gardner
    La Maison D'a Cote
    Sauver Sa Peau
    Juste derrière moi
    Le Saut de l'ange
    La vengeance aux yeux noirs
    Lumière noire
    • Lumière noire

      • 576pages
      • 21 heures de lecture
      4,2(1247)Évaluer

      472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l’une d’elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu’un prédateur court les rues de Boston, qui s’assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière…

      Lumière noire
    • Contrainte de demissionner de son poste de sherif-adjoint de Baskerville dans l Oregon, Lorraine Conner Rainie a ouvert a Portland un cabinet d enquetes privees. Quand Pierce Quincy, l un des meilleurs profilers du FBI, vient la trouver, Rainie a du mal a imaginer qu il a vraiment besoin de son aide. La fille ainee de Pierce, Amanda, vient de mourir. Un an plus tot elle a provoque un accident de la route qui l a laissee inconsciente, le cerveau gravement endommage. Quincy a des doutes sur les causes de l accident et refuse que l affaire soit classee. Son intuition ne tarde pas a se confirmer. A peine Rainie a-t-elle pris l affaire en main que quelqu un se fait passer pour Quincy, s en prend a ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupcons. Pour celui qui a jure la perte de Quincy, la vengeance n est pas un plat qui se mange froid, mais glace "

      La vengeance aux yeux noirs
    • Le Saut de l'ange

      • 528pages
      • 19 heures de lecture
      4,2(246)Évaluer

      Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d'à côté, comme l'un des maîtres du thriller psychologique.

      Le Saut de l'ange
    • Juste derrière moi

      • 422pages
      • 15 heures de lecture
      4,1(770)Évaluer

      Il y a huit ans, Telly Ray Nash a dû tuer pour sauver sa soeur Sharlah. Celle-ci a été recueillie par Peter Quincy, profiler du FBI à la retraite, et sa femme Rainie Conner pour prendre un nouveau départ. Lorsque deux meurtres sont commis dans l'Oregon, Telly est identifié comme l'assassin. Puis d'autres crimes lui sont imputés et Sharlah comprend que son frère cherche à la retrouver.

      Juste derrière moi
    • Sauver Sa Peau

      • 502pages
      • 18 heures de lecture
      4,1(718)Évaluer

      Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire... Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins...Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant. Un suspense que l’on n’a pas envie de lire seul dans un endroit mal éclairé. The Guardian.

      Sauver Sa Peau
    • La Maison D'a Cote

      • 530pages
      • 19 heures de lecture
      4,1(237)Évaluer

      Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect no 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie ». Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

      La Maison D'a Cote
    • La fille cachée

      • 407pages
      • 15 heures de lecture
      4,0(20249)Évaluer

      Au Texas, en 1977, un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, fille d'un médecin réputé de Boston. Le même jour, à Boston, une fillette de neuf ans est retrouvée inconsciente, droguée à la morphine et amnésique. Le Dr Stockes, qui la recueille à l'hôpital, décide de l'adopter...

      La fille cachée
    • Arrêtez-moi

      • 608pages
      • 22 heures de lecture
      4,0(442)Évaluer

      Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit... Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

      Arrêtez-moi
    • Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... Une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse ? Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l'intimité troublante d'une famille au-dessus de tout soupçon.

      Famille parfaite
    • Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l'assassin a déposé une rose. L'inspectrice D.D. Warren, chargée de l'enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l'auteur, Harry Day, s'est suicidé depuis. Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les récents crimes et Shana et Adeline ? Pour le savoir, D.D. Warren va devoir se confronter à cette interrogation : peut-on échapper à son destin lorsqu'il est marqué du sceau de la mort ? Une plongée stupéfiante au coeur d'un enfer familial : Lisa Gardner s'impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique

      A même la peau