Bookbot

Luigi Guarnieri

    Luigi Guarnieri tisse des récits captivants qui explorent les complexités du destin humain et les énigmes historiques. Grâce à une narration magistrale et à une profonde compréhension de la psychologie des personnages, il sonde les recoins obscurs de l'existence humaine. Sa prose, souvent ancrée dans des contextes historiques tumultueux, révèle la tension entre la réalité et l'illusion, entre l'identité et son double. Le style distinctif de Guarnieri réside dans sa capacité à immerger les lecteurs dans des histoires prenantes qui invitent à la réflexion sur la nature de la vérité et de l'apparence.

    Il segreto di Lucia Joyce
    Das Doppelleben des Vermeer
    Double vie de Vermeer
    • Double vie de Vermeer

      • 240pages
      • 9 heures de lecture

      Au début du XXe siècle, le peintre Han van Meegeren est blessé du peu de considération pour ses peintures, jugées trop académiques. Il étudie l'oeuvre de Vermeer et peint des faux Vermeer sur des thèmes religieux. La supercherie n'est découverte qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale quand, pour se disculper d'avoir vendu à Goering un authentique Vermeer, il se démasque. Prix Campiello 2005.

      Double vie de Vermeer
    • Luigi Guarnieri rekonstruiert erzählerisch die berühmteste Fälschergeschichte aller Zeiten als authentischen Fall, in dem alles wahr und nichts erfunden ist.

      Das Doppelleben des Vermeer
      3,5