Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Stefan Wul

    Stefan Wul, pseudonyme de l'écrivain français de science-fiction Pierre Pairault, a magistralement allié son expertise professionnelle de chirurgien-dentiste à une profonde passion pour la science-fiction. Ses récits, profondément ancrés dans des données scientifiques, explorent des thèmes complexes avec une approche analytique distinctive. L'œuvre de Pairault se caractérise par sa vision innovante et sa perspective unique dans le genre. Bien que d'abord célébré dans les cercles francophones, ses mondes imaginatifs et sa narration captivante ont assuré sa pérenne importance dans la fiction spéculative.

    Remedium
    Trapped on Zarkass
    Oms en série
    Niourk
    Oeuvres complètes
    • 2000

      Oms en série

      • 185pages
      • 7 heures de lecture
      3,6(180)Évaluer

      Que sont devenus les hommes ?Les survivants du grand cataclysme ont été recueillis par les draags, géants bleus aux yeux rouges, qui les ont emmenés sur leur planète, où le temps s'écoule beaucoup plus lentement que sur la Terre.Asservis, domestiqués, ils sont devenus des oms, des êtres dégénérés au service de leurs nouveaux maîtres.Mais peu à peu, menés par le jeune Terr, petit om d'une intelligence supérieure, ils retrouveront le goût de la liberté et affirmeront leur humanité face aux draags.

      Oms en série
    • 1996

      Le savant Jâ Benal est chargé par le gouvernement terrien d'espionner les habitants de la Lune qui projettent une attaque sur la Terre. Un roman d'anticipation.

      Oeuvres complètes
    • 1987

      En route pour la ville des dieux ! Les hommes ont régressé à un stade primitif après une catastrophe nucléaire qui a bouleversé la planète. La survie s'est organisée au cœur de tribus. Dans l'une d'elle vit un enfant noir, rejeté par les siens à cause de sa différence. Lorsque l'enfant est condamné à mort par leur chef, il se met alors en route vers Niourk, la ville des dieux, en quête de nourriture. Mais dans cette métropole abandonnée ne subsistent que ruine, radiations et machines étranges...

      Niourk