Ce livre explore la crise politique en Côte d'Ivoire après l'élection présidentielle de 2010, où deux candidats se proclament présidents. À travers un dialogue entre Jeannot, un adolescent passionné de politique, et son père, l'ouvrage dévoile les événements méconnus et critique le comportement des politiciens africains.
Mouchi Blaise Ahua Ordre des livres






- 2011
- 2010
Dans ce livre, Aurélia apprend que sa mère attend un bébé et se demande s'il sera un garçon ou une fille. Avec son ami Julien, elle parie sur le sexe du bébé. Finalement, c'est une fille et Aurélia est ravie d'être grande sœur. Son père lui dédie un livre pour célébrer cet événement.
- 2010
Blaise Mouchi retourne en Allemagne pour ses études, laissant derrière lui la Côte d'Ivoire en proie à la junte militaire. Confronté à la peur de retrouver son pays en déclin et à son rêve de doctorat, il vit une aventure émigrée, explorant la quête d'identité et la fuite des cerveaux en Afrique. Un récit autobiographique poignant.
- 2009
Dans ce récit, Joshua, un métis afro-européen, lutte contre les préjugés et le racisme. Sa quête d'identité le pousse à explorer la civilisation africaine et à visiter le pays de son père. À l'adolescence, il se retrouve face à un dilemme amoureux entre une fille noire et une fille blanche.
- 2009
Dans ce livre, Fatima raconte un conte sur l'animal le plus rusé et enseigne un jeu à sa nouvelle amie Aurélia. Les deux filles, d'origines différentes, se lient d'amitié sur le terrain de jeux. Aurélia partage cette rencontre avec son ami Julien, qui désire également connaître Fatima. Une belle amitié se développe.
- 2008
Benny, un petit métis, vit avec sa mère depuis le départ de son père. Après le mariage de sa mère avec son vrai père en Afrique, il réalise pourquoi Papa Pascal les a quittés. Les souvenirs de l'amour entre Benny et Pascal sont émouvants, révélant la complexité des relations familiales et des choix de vie.